Bye bye Maroco !

Marrakech  •
Après un voyage en bus de nuit, de Ouarzazate à Marrakech, nous prenons un vol vers Paris... Un quart d'heure avant de se poser, le soleil brille encore fort en altitude et une couche uniformément blanche s' étend à perte de vue en dessous de nous. C'est beau. Puis nous pénétrons la couche nuageuse...

Tempête de sable

Amazraou  •
Aujourd'hui, nous repartons vers le nord, direction la vallée du Draa. Un col à 1000 m facile avec une descente ou nous filons à plus de 60 km / h au milieu des bourrasques de vent chargé de sables. Dans la vallée en contrebas l horizon est trouble. Le vent nous pousse et lève des tourbillons de pou...

Traversée du désert...

Tagounite  •
On termine notre traversée du désert à Tagounite. 160km de pistes de pierres, sables, lac asséché, oueds secs. Peu de rencontres, autant de dromadaires que d hommes. Un silence extraordinaire, une température glaciale parfois... Demain nous remontons vers le nord, vers la vallée du Draa.

Premier coup de bus ! Et un !

Tata  •
Bon, on épargne nos cuisses aujourd'hui et on chope un taxi pour Tata, histoire de ne pas perdre de temps. Tata, c est le nom de la ville majoritairement Berbère dans laquelle nous sommes ce soir après quelques détours. En bref, chaud pour trouver des taxis pour passer la ou on voulait, musique Berb...

Premier coups de pédales...

Aït Baha  •
Il faudra reparler de ces deux jours à Tifnite, village de pêcheurs, les pieds dans le sable, accueilli par Alain et Youssef, adorables. De Thomas et sa ferme de Spiruline, chouette visite, de Benoît le surfer au projet d eco camp, des Tajines d Alain... Pour l instant premiers coups de pédales... N...