Aujourd'hui, nous repartons vers le nord, direction la vallée du Draa. Un col à 1000 m facile avec une descente ou nous filons à plus de 60 km / h au milieu des bourrasques de vent chargé de sables.

Dans la vallée en contrebas l horizon est trouble. Le vent nous pousse et lève des tourbillons de poussière. On va vite, 30 km/h. La route tourne et le rythme change. On se relaie à l avant pour s économiser et on fini par s abriter dans un vieil hôtel abandonné pour s abriter et manger un morceau.

L atmosphère est poudreuse, chargée... Tempête de sable. On met nos chechs à la Berbère et on réattaque jusqu'à Tamgroute.

Un môme nous invite à visiter la "coopérative". Nous cherchons surtout à boire un thé mais nous le suivons. La"coopérative" est un groupement d artisans potiers. Sur le même site on prépare la terre, la met en forme, la cuit, l émaille, la recuit. 480 personnes vivent de cette coopérative. Et les pièces sont superbes, peintes au héné, émaux variés, formes et tailles.... Voir les photos....

Nous finissons par rejoindre Zagora et nous poser dans un bain chaud réparateur...